• Atelier pour les sixièmes : les sons [p] et [b]

Voici quelques exercices pour s’entraîner à ne pas confondre les sons [p] et [b]. Pensez à recommencer les exercices si vous avez fait des erreurs. Bonne chance !
    Exercice 1 : (...)

• Atelier pour les sixièmes : les sons [k] et [g]

Voici quelques exercices pour s’entraîner à ne pas confondre les sons [k] et [g]. Pensez à recommencer les exercices si vous avez fait des erreurs. Bonne chance !
    Exercice 1 : (...)

• Atelier pour les sixièmes : écrire des sons

Il existe plusieurs façons d’écrire les sons. Voici quelques exercices en ligne pour vous entraîner. Si vous avez moins de 80% de réponses justes, recommencez l’exercice avant de (...)

• Robots en 3ème

Les élèves ont étudié les robots cette année. Ils avaient comme objectif de concevoir et de réaliser un robot qui circule sur la piste ci-dessous : Le groupe à Jack, Fabien et (...)

• 5eme maquettes espace technologique

Les 5eme ont réalisé par équipes la maquette de l’espace technologique. Avant de commencer la réalisation, ils ont travaillé sur le logiciel Sweethome 3D pour réaliser les plans. (...)

• The Eiffel Tower !

Tout sur la Tour Eiffel ! Regardez la vidéo, écoutez les commentaires et faites votre quiz !

• Projet DRAGSTER en 6ème

Les élèves ont étudié les transmissions, les différents dessins et l’utilisation des machines. Ils sont à l’étape de la fabrication et de l’assemblage. Ils vont faire des essais, (...)

• English-speaking countries

Les pays anglophones (English speaking countries)
    STEP 1 : Regardez et écoutez cette chanson sur les pays où l’anglais a un statut officiel. Réécoutez en essayant de répéter les (...)

• The superlative : You are the best ! : )

STEP 1 : Choisissez la bonne forme du superlatif, puis cliquez sur « check answers » en bas pour corriger. Regardez bien vos erreurs.
    STEP 2 : Ecrivez la forme du superlatif (...)