Atelier pour les sixièmes : les sons [k] et [g]

Voici quelques exercices pour s’entraîner à ne pas confondre les sons [k] et [g]. Pensez à recommencer les exercices si vous avez fait des erreurs. Bonne chance !

Exercice 1 : Cliquez sur la carte, puis trouvez les mots qui commencent comme ceux des images. Cliquez sur le mot à droite et sur le mot à gauche pour les associer. Puis cliquez sur le garçon pour corriger.

Exercice 2 : Cliquez sur une carte. Ecoutez le mot, et déplacez le mot qui convient (en bas) vers la case.. Quand vous avez fini, ne cliquez pas sur « suivant ».

Exercice 3 : Ecoutez ces dix mots et dites si vous entendez le son [k] ou le son [g]. Puis cliquez sur « score » en bas, puis sur « réponses » si vous avez des erreurs. Regardez vos erreurs, et recommencez !

Exercice 4 : Ecoutez ces paires de mots, et indiquez s’ils sont identiques ou différents.

Exercice 5 : Ecoutez ces phrases.. Combien de fois entendez-vous le son [k] ?

Exercice 6 : Même exercice avec le son [g].

Exercice 7 : Cliquez sur le mot que vous entendez

Exercice 8 : Ecoutez ces phrases et cliquez sur les lettres correspondant au son [k].

Exercice 9 : Pour finir, testez-vous avec 10 mots : Choisissez entre le son [k] et le son [g]