Atelier pour les sixièmes : les sons [p] et [b]

Voici quelques exercices pour s’entraîner à ne pas confondre les sons [p] et [b]. Pensez à recommencer les exercices si vous avez fait des erreurs. Bonne chance !

Exercice 1 : Ecoutez ces dix mots et dites si vous entendez le son [p] ou le son [b]. Puis cliquez sur « score » en bas, puis sur « réponses » si vous avez des erreurs. Regardez vos erreurs, et recommencez !

Exercice 2 : Ecoutez ces 10 mots, et cliquez sur celui que vous entendez.

Exercice 3 : Ecoutez ces paires de mots, et indiquez s’ils sont identiques ou différents.

Exercice 4 : Ecoutez ces phrases.. Combien de fois entendez-vous le son [p] ?

Exercice 5 : Même exercice avec le son [b].

Exercice 6 : Ecoutez et complétez avec « p » ou « b ».

Exercice 7 : Un jeu ! Tirez uniquement sur les mots dans lesquels vous entendez « p »

Exercice 8 : Testez-vous avec 10 mots : Choisissez entre le son [p] et le son [b]

Exercice 9 : Mêmes consignes.

Exercice 10 : Complétez ce texte avec « p », « P » ou « b ».