Calendrier de l’année

• Evaluation nationale des acquis des élèves de 6èmes

Mesdames, messieurs,

Dans le courant du mois de novembre, les acquis des élèves de 6e seront évalués dans le cadre d’une évaluation diagnostique nationale. Concrètement, il s’agira d’évaluer les compétences des élèves dans le domaine de la langue et dans celui des mathématiques. Cette évaluation permettra à chaque enseignant d’affiner sa connaissance des acquis de chacun de ses élèves pour l’accompagner au mieux dans ses apprentissages.

Le principal

Emmanuel (...)

• Rentrée - Septembre 2017

Rentrée des élèves des 6ème le lundi 4 septembre :
    8h25 - 12h : Appel par M. le Principal et accueil par les professeurs principaux
    12h - 14h : Repas
    14h - Reprise des cours de (...)

• Rentrée 2012-2013

MARDI 04 SEPTEMBRE 2012 :
    Accueil des élèves de 6ème :
    -- > par les professeurs principaux de 08h30 à 12h
    -- > repas de 12h à 14h
    -- > cours inscrits à l’emploi du temps l’après-midi (...)

• Conseils de classe

Dates des conseils de classe du second trimestre
    Cliquez sur l’icône

• Galerie d’art

GALERIE D’ART Jeudi 12 janvier 2012 : Vernissage de l’exposition du RADAR sur « Le paysage photographique » Jeudi 22 mars 2012 à 13h15 : Vernissage de l’exposition « Histoire » (...)

• Evènements divers

DIVERS Vendredi 21 octobre 2011 : Cross du collège Lundi 5 décembre 2011 : Assemblée générale des associations (FSE et UNSS) Mardi 15 et lundi 21 novembre 2011 : Formation des (...)

• Interventions et formations

INTERVENTIONS ET FORMATIONS Jeudi 6 octobre 2011 : Intervention sur la prévention routière (élèves de 6ème) Lundi 17 octobre : Intervention d’un conteur québécois (élèves de 6ème). (...)

• club journal

Le club journal (composé de 5 élèves) est à l’oeuvre depuis plusieurs semaines.

Le club est encadré par Virginie (assistante d’éducation) au CDI tous les vendredis à 13h et nous prépare des articles variés sur la vie du collège mais aussi sur des thèmes d’actualité...