Championnat académique UNSS de cross-country

Suite à leur brillante qualification lors du cross départemental, deux équipes du collège ont participé au cross académique UNSS qui a eu lieu le mercredi 13 décembre à Lisieux dans le département du Calvados.
Après un long trajet en bus en compagnie des collèges de Lessay et Saint Sauveur Lendelin, nous avons découvert un parcours assez roulant sur l’hippodrome de Lisieux comparable à celui de Graignes. De plus les conditions météorologiques étaient assez clémentes pour la saison ; pas de pluie et pas trop froid.
Par contre le niveau était très relevé surtout depuis la réunification des académies de Caen et Rouen.
Néanmoins l’engagement des élèves a été irréprochable et ce malgré des courses très denses .
L’équipe benjamin mixte, constituée de Lise, Louane, Alice, Noa,Quentin et Noé termine à la 65ème place sur 88. L’équipe minime mixte, constituée de Naomie, Louise, Léa, Lucas, Maxime et Loucas termine à la 58ème place sur 80.
Ainsi se termine la saison de cross-country avec encore de très bons résultats puisque le collège remporte le challenge du conseil départemental dans sa catégorie pour la deuxième année consécutive. Bravo à tous.