De Visu : Exposition et ateliers Jade Moulin

L’artiste Jade Moulin a présenté son travail aux élèves de sixième expliquant les enjeux de sa démarche.
En effet, Jade Moulin s’intéresse à la notion de quotidien, essayant de dégager du banal l’extraordinaire.
L’artiste prend le temps de sélectionner des images qu’elle prend de son quotidien et qu’elle affiche sur les murs. Une fois choisie, l’image est recadrée et retranscrite en peinture.
Suite à cet échange, les élèves ont pratiqué en peinture en utilisant le processus de l’artiste : choix d’une image personnelle du quotidien de chacun, choix d’un détail, esquisse sur le papier et mise en peinture sur un format choisi.