Séjour d’intégration à Pirou pour les classes de 6ème

En ce début d’année scolaire, le collège a organisé un séjour d’intégration pour les élèves de 6ème.
Du mercredi 6 au vendredi 8 septembre, les 63 élèves de 6ème se sont retrouvés au camping de Pirou, encadrés par leurs enseignants. Plusieurs ateliers dans différentes disciplines ont permis aux élèves de découvrir leurs nouveaux professeurs. Les enfants ont, par exemple, travaillé sur la laisse de mer, la géographie urbaine ou la géométrie en mathématiques et plein d’autres choses encore.
L’objectif de ce séjour était également que tous les élèves se rencontrent et vivent un moment en collectivité avec 2 nuits sous tentes. Un bilan très positif pour ce séjour qui permet de commencer l’année sur de bonnes bases.