Les inventeurs du futur

Dans le cadre du parcours d’éducation artistique et culturel, l’artiste Smallito est intervenu sur une résidence de trois mois auprès des trois classes de 5ème.
Il a interrogé les élèves sur les différentes inventions qui sont nées d’un rêve et d’une envie de changer le monde par des artistes, des inventeurs.

Suite à ces interrogations, les élèves devaient se mettre dans la peau d’un inventeur et imaginer une invention fantastique, folle ou révolutionnaire.
Ils ont assemblé, collé divers matériaux collectés en amont et utilisé la technique du papier mâché pour réaliser leurs machines.
Les œuvres ont été photographiées pour un photomontage tel une exposition universelle.

Ce projet permet de valoriser et de renforcer la pratique artistique de chacun des élèves et de cultiver sa propre sensibilité, sa curiosité et son plaisir à rencontrer des œuvres et des artistes.