Accueil > Vie au collège > Echange avec Fallingbostel

• LES ADIEUX ET HANOVRE

20 mai 2013

voici les dernières photos prises le matin de notre départ au collège ainsi que la visite d’Hanovre.
    Merci encore aux correspondants, à leurs familles et à la Lieth-Schule pour ce magnifique séjour !!!
    Raphaël et Calvin
    Alexis et Marco
    Lennard et Paul
    Jacob et Gideon
    Anais et Julie
    Marine et Vanessa
    Anne-Lise et Sina
    Madeline et Meike
    Lisa et Maike
    Audrey et Valeria
    Shirley et Morgane
    Swan et Sarah
    Guillaume et Lara
    Camille, Marine, Baptiste, Faustine, Guillaume, Anna Carina,Hanna,Jordi,Ryan
    L’équipe enseignante
    à la gare
    devant l’opéra d’Hanovre
    la mairie
    Hanovre, une ville (...)

• les derniers instants à Fallingbostel

17 mai 2013

Le soleil et une chaleur estivale nous accompagnent en ce vendredi matin. Petit a petit, les élèves arrivent avec des valises fermées avec difficulté.
    Nous avons passé une belle dernière soirée tous ensemble hier soir autour d´un barbecue.
    Mais comme les Allemands le disent si bien : Tout a une fin, nur die Wurst hat zwei. (seule la saucisse en a deux)
    Cet après-midi, visite de Hanovre puis montée dans le train de nuit à 22h.
    tout le monde sur son 31
    Peter Volkmann à son poste
    le Principal Dzionsko fait le discours de bienvenue
    La table des vétérans comme dirait M. Périer.
    Encore quelques (...)

• notre dernière journée à Fallingbostel

16 mai 2013

C´est toujours sous un magnifique soleil et des températures plus qu agréables (22 degrés) que se clôture notre séjour. Après avoir participé aux cours, le groupe s´est rendu à la mairie où nous avons été recus par le Maire en personne, M. Rainer Schmuck
    dans la salle du conseil municipal
    dans le fauteuil du Maire
    La charte du Jumelage
    la salle des mariages où nous faisons un petit essai
    le groupe devant la Mairie
    Cette matinée s´est terminée par une surprise, le Maire nous a offert des glaces que nous avons tous sans exception dégusté...
    Ce soir, fête d´adieu. Il est temps de faire ses valises et (...)

• encore pleins de beaux souvenirs

15 mai 2013

Après quelques kms à vélo, nous sommes arrivés au parc aux oiseaux à Walsrode. Le temps gris et quelques gouttes de pluie nous ont accueillis. Mais le soleil est bien vite revenu et c´est sous une chaleur très agréable (22 degrés) que nous avons pu découvrir pingouins, flamants roses ou rapaces.
    le groupe devant le parc
    Jacob et Ryan
    le repas des pingouins
    M. Perier et son nouvel ami
    Après le repas, les sensations ont continué avec l´acrobranche
    Il faut d abord écouter attentivement les consignes !
    prêts pour l aventure
    Tous les élèves ont su se dépasser et surmonter leur peur du vide.
    Bravo à (...)

• memoire et jeu de piste au programme

14 mai 2013

C est avec une matinée placée sous le signe du souvenir que nous avons débuté la journée. Nous nous sommes rendus au cimetière d´Oerbke en prenant le chemin du souvenir. Dans ce camp sont morts des milliers de soldats russes pendant la seconde guerre mondiale. Le cimetière est parrainé depuis 2008 par la Lieth-Schule qui s´occupe d entretenir les tombes