Aujourd´hui, on ne chôme pas !!!!

Nous en Allemagne, ce n´est pas jour férié. Levés tôt, nous avons commencé studieusement la journée dès 7.50. En groupe, nous avons présenté nos familles, notre maison, nos goûts et notre classe en coopération étroite avec les correspondants allemands qui se sont aussi prêtés au jeu. Même Monsieur Périer a décliné son identité dans la langue de Goethe, les progrès se font déjà sentir pour tous.

le groupe attend déjà aux aurores

Petit bilan après la première soirée dans les familles

travaux de communications en groupes

Le soleil est revenu ainsi que la chaleur. Nous travaillons aussi sur notre projet:présenter notre séjour avec collages et textes. Quelle concentration.

Camille ravie de préparer le projet

Pendant ce temps, Eva Heinemann nous confectionne un cadeau fait-main comme souvenir

Après un repas à la cantine, on a joué aux jeux de société allemands et francais pour bien terminer la journée.

Demain, jour férié, les élèves seront dans les familles. RDV vendredi pour la suite de nos aventures dans la ville de Hambourg !!!!
BIS FREITAG