EPI « Vivre en Europe »

Journal réalisé par les élèves de 3ème lors de l’EPI espagnol/allemand « Vivre en Europe »

Vous trouverez en pièce jointe le journal réalisé lors de la semaine EPI par les élèves de 3ème du groupe3.
Toute la semaine, ils ont travaillé avec Mme Lecouflet (professeur d’allemand) et Mme Lefebvre (professeur d’espagnol) sur la rédaction d’un journal trilingue. Tout a commencé par l’étude de « Unes » de journaux espagnols, puis les élèves ont pu choisir les rubriques et articles qu’ils souhaitaient écrire. Après un travail de recherches et d’étude de la réalisation d’un article à partir d’exemples d’articles en allemand, est venue l’heure de la rédaction des articles. Un travail fourni puisqu’ils ont du écrire en utilisant leur 2ème Langues Vivantes et traduire leurs propos pour que leur journal puisse être accessible à tous !
Nous vous souhaitons bonne lecture...