la remise des dictionnaires pour les 4èmes

Vendredi 8 septembre 2012, lors de leur premier cours, les 15 élèves germanistes de 4ème ont reçu une bien belle surprise : un dictionnaire allemand-français offert par le maire de la ville de Bad-Fallingbostel. En effet, lors du séjour Outre-Rhin du comité de jumelage de Périers au mois de mai dernier (auquel quelques élèves de 5èmes avaient participé), le maire de Bad Fallingbostel avait promis que chaque élève qui choisirait allemand à la rentrée 2012 se verrait remettre ce présent, outil indispensable à l’apprentissage de la langue de nos voisins. C’est donc le comité de jumelage ainsi que le maire de Périers en personne qui se sont chargés de donner ce cadeau à nos jeunes germanistes. Une année qui commence sous les meilleurs auspices !!!