English-speaking countries

Les pays anglophones (English speaking countries)
STEP 1 : Regardez et écoutez cette chanson sur les pays où l’anglais a un statut officiel.
Réécoutez en essayant de répéter les noms de pays...

STEP 2 : Déplacez les noms de ces 4 pays anglophones vers l’endroit qui convient, et répondez à quelques questions.

STEP 3 : Saurez-vous placer les noms de ces 7 pays anglophones ?. Cliquez sur « check answers » en bas à droite pour corriger, regardez vos erreurs et recommencez !

STEP 4 : Quatre activités sur 10 pays anglophones
Activité 1 : Associez le pays et sa capitale
Activité 2 : Associez chaque drapeau à son pays
Activité 3 : Mêmes instructions
Activité 4 : Ecrivez le nom du pays qui correspond à chaque drapeau

STEP 5 : Cliquez sur les pays où l’anglais est parlé, puis faites l’exercice de mots croisés.. Cliquez sur « Done » en bas pour corriger, regardez bien vos erreurs (en rouge)

STEP 6 : Un autre exercice de mots croisés.

STEP 7 : Ecoutez 6 personnes anglophones, et essayez de savoir de quel pays elles sont, en écoutant bien leur accent. Associez le son avec le pays, puis cliquez sur « check » en haut pour corriger. Quand vous avez tout bon, réécoutez-les pour identifier les différences.

STEP 8 : Un quiz pour situer un grand nombre de pays anglophones.. Cliquez sur l’étiquette bleue qui correspond au pays écrit. Vous avez droit à 3 essais. Si vous n’avez pas trouvé au bout de 3 essais, la bonne étiquette se colore en rose. Cliquez dessus !
Recommencez pour améliorer votre score.

STEP 9 : Connaissez-vous la capitale de ces 14 pays anglophones ?

STEP 10 : Déplacez les noms de ville vers le pays anglophone où elles se situent.
Puis cliquez sur « check answers » en bas à droite, regardez vos erreurs et recommencez !

STEP 11 : Pour ceux qui veulent aller plus loin.. Cliquez sur les pays et découvrez des informations sur les pays anglophones.