Accueil > Disciplines > Anglais > Syntaxe et grammaire

Articles

  • Le passif : exercices d’entraînement

    30 janvier, par Mrs de Morel

    Martin Luther King’s life - Le prétérit, forme passive.
    Step 1 : Toutes ces phrases retracent la vie de MLK. Choisissez la bonne forme du verbe parmi plusieurs propositions.
    Step 2 : Maintenant formez le passif des verbes.
    Step 3 : Mêmes instructions, mais il faut se souvenir du verbe.
    American History - Différencier les formes actives et passives au passé.
    Step 4 : Actif ou passif ? Classez ces phrases sur l’histoire des Etats-Unis dans la bonne case.
    Step 5 : Choisissez la forme (actif ou passif) du prétérit qui convient.
    Step 6 : Conjuguez le verbe entre parenthèses au prétérit, actif ou (...)

  • Since, For or Ago ?

    26 mai 2014, par Mrs de Morel

    STEP 1 : Apprenez à utiliser « Since » et « For » correctement avec cette série d’exercices.
    Exercice 1 : Regardez le schéma à gauche et choisissez entre « since » et « for » à droite Exercice 2 Exercice 3
    Exercice 4
    Exercice 5
    Exercice 6
    Exercice 7
    Exercices supplémentaires optionnels (pour ceux qui hésitent encore...)
    Exercice 1 Exercice 2
    Exercice 3 Exercice 4 Exercice 5 Exercice 6 Exercice 7 (cliquez sur « Done » en bas quand vous avez fini).
    Exercice 8 : Ces phrases sont-elles correctes ou non ?
    STEP 2 : Complétez ces phrases avec « For », « Since » ou « Ago ».
    Exercice 1 (...)

  • Scary Stories = Apprenez à utiliser et former le Prétérit en « be + ing »

    27 mars 2014, par Mrs de Morel

    Apprenez à utiliser et former le prétérit en « be + ing »
    1) Regardez cette vidéo
    2) [Regardez et écoutez bien ces verbes dans des chansons >http://www.youtube.com/watch?v=q8ZBiotGvPk]
    3) Le prétérit en BE + ING se forme en 2 parties :
    a) Première partie = « be » au passé : was ou were ?
    Exercice 1
    Exercice 2
    Exercice 3
    b) Seconde partie : le verbe + ING
    Choisissez les bons éléments
    c) Formez les phrases Exercice 1
    _Exercice 2
    _Exercice 3 Exercice 4 Exercice 5
    4) Que faisaient toutes ces personnes hier à 3pm ?
    5) Que faisaient les élèves quand le professeur est arrivé ? Ecrivez les phrases, (...)

  • Talking about abilities

    3 décembre 2013, par Mrs de Morel

    Entraînez-vous à parler de ce que vous savez, ou ne savez pas faire avec "can" et "can’t" :
    STEP 1 : Faites les deux exercices. Exercice n°1 : Ecrivez le numéro en face de l’image qui illustre le verbe. Exercice n°2 : Ecrivez la phrase qui indique s’ils savent ou pas faire ces activités. N’oubliez pas la majuscule. Attention, les personnages de dessin animé ne sont pas considérés comme des animaux. Cliquez sur « Done » pour corriger, les réponses fausses s’affichent en rouge. Cliquez sur « show answers » pour voir les réponses correctes et recommencez pour avoir au moins 8/10 !
    STEP 2 : Faites les (...)

  • School Rules

    26 novembre 2013, par Mrs de Morel

    Faites ces activités en ligne pour vous entraîner à parler d’obligation, d’interdiction et de permission. N’oubliez pas de recommencer les exercices tant que vous n’obtenez pas au moins 90% de réussite.
    Exercice 1 : Faites toutes les activités de ce livre interactif jusqu’à la page 12
    Exercice 2 : Complétez avec must, mustn’t ou can
    Exercice 3 : True (vrai) or False (faux) ?
    Help ! Online dictionary

0 | 5