Cross départemental UNSS

Mercredi 30 novembre, sur l’hippodrome de Graignes, a eu lieu le cross départemental UNSS.
Moment fort pour le sport scolaire puisque pas moins de 2500 élèves du département se sont retrouvés pour en découdre lors des 10 courses proposées. Les primaires, les collégiens, les lycéens ainsi que les élèves en situation de handicap, lors de la course « sport partagé » ont pu profiter du superbe site qu’est l’hippodrome de Graignes. De très bonnes conditions grâce notamment à la météo très clémente ce mercredi après-midi ont permis aux élèves d’exprimer tout leur potentiel.
Le collège Le Fairage de Périers était très bien représenté puisque 43 élèves avaient fait le déplacement, encadrés par leur enseignants d’EPS. Les résultats sont très bons puisque 2 équipes se sont qualifiées pour le cross académique qui aura lieu à Pont Audemer le mercredi 14 décembre.
En benjamins mixtes, l’équipe composée de, Joris Fleury, Félix Henne, Margot Chapron, Jade Seigneurie et Alice Guillet a terminé 7ème sur 117 équipes classées.
En minimes mixtes, l’équipe composée de, Alan Seigneurie, Albin Anger, Anaïs Fleury, Louise Billon et Maëlle Angot a terminé 5ème sur 77 équipes classées.
Les enseignants d’EPS tiennent à féliciter tous les élèves pour leur engagement dans cette activité qui demande beaucoup d’efforts et d’engagement. Et ces résultats d’ensemble viennent valider un travail commencé dès début septembre avec le cycle endurance, le cross du collège, la course parrainée et le cross de district UNSS. Bravo à tous.