La boîte lecture : l’exposé explosif

Voici un florilège des boîtes lecture confectionnées par les 5e de cette année, autour du personnage de Perceval dans le roman « Perceval ou le conte du Graal ».

Une boîte de lecture est une boîte confectionnée par les élèves, qui représente le livre qu’ils ont lu. Grâce à elle, ils partagent et rendent compte de leur lecture d’une jolie façon.

Dans cette boîte, les élèves ont rédigé plusieurs écrits autour du personnage de Perceval : ses origines, son adoubement, son premier duel, les armes des chevaliers, l’épreuve du Graal à laquelle il a été confronté. Mais aussi deux écrits dans lesquels les élèves devaient donner leur avis sur le roman ainsi que les points communs et les différences constatés dans l’adaptation cinématographique des romans de chevalerie « Kaamelott ».