Certification PIX des élèves de 3ème : Vendredi 25 mars 2022

Certification PIX des élèves de 3ème
Vendredi 25 mars 2022

Le dispositif PIX de développement et de certification des compétences numériques est généralisé pour tous les élèves de collège et lycée de France avec une certification obligatoire en 3ème et en Terminale. Cette vidéo explique ce qu’est Pix.

Chaque élève doit, de manière autonome (au collège sur les heures de permanence ou à la maison), travailler et progresser sur le site Pix, pour développer ses compétences numériques et pouvoir passer une certification. Attention, l’élève doit faire les activités seul : la certification, qui se déroulera au collège, permettra de vérifier que l’élève a bien acquis ces compétences.
Voici une vidéo qui explique comment se déroule la certification.

La certification PIX des élèves de troisième se déroulera vendredi 25 mars au collège aux horaires suivants :
8h30 : 3ème MacArthur
• 10h40 : 3ème Jourdain
• 13h : 3ème Autissier

Cette certification permettra de valider le nombre de points obtenus, et ce niveau :
=> sera noté sur le livret scolaire,
=> constituera une aide pour évaluer un des domaines du socle commun qui entre dans le calcul des points au DNB ((les méthodes et outils pour apprendre).