NON au Harcèlement

Journée de lutte contre le harcèlement

Comme chaque année au mois de novembre est organisée la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école. Elle a lieu cette année le 10 novembre.
A cette occasion, nous avons décidé de banaliser la 3ème heure de cours de la journée pour toutes les classes afin de sensibiliser les élèves au risque du harcèlement. Ainsi, chaque classe retrouvera son professeur principal, ou s’il n’est pas là un autre enseignant ou CPE pour 1 heure d’échanges et d’informations à ce sujet.

Les thèmes suivants seront abordés :
6ème : les incivilités du quotidien, les insultes, le « c’est pour jouer, on s’amuse ».
5ème : le rôle et la place des témoins.
4ème : le cyber-harcèlement.
3ème : les discriminations.

Vous trouverez dans le document à télécharger ci-dessous des fiches ressources à destination des élèves et des parents si vous êtes témoin ou victime de harcèlement ou cyber-harcèlement.

L’ accueil du collège Tél : 02 33 46 63 11
Le secrétariat : ce.0500053l@ac-normandie.fr

La vie scolaire pour signaler une absence, un retard  : viescolaire.0500053l@ac-caen.fr