Mise à jour du protocole sanitaire au 01 février 2021

Précision sur les catégories de masque que les élèves doivent porter.

Mesdames, messieurs,

L’évolution de l’épidémie de COVID et en particulier la circulation active d’un variant dit « anglais » plus contagieux a contraint les autorités à faire évoluer le protocole sanitaire en vigueur dans les établissements scolaires.

Ainsi, la mise à jour du protocole sanitaire en date du 01 février 2021 apporte des précisions concernant les catégories de masque que les élèves et les personnels doivent porter.

"...Pour les élèves en école élémentaire, en collège et en lycée, le port du masque « grand public » de catégorie 1 est obligatoire dans les espaces clos comme dans les espaces extérieurs de l’établissement scolaire..."

Il est précisé également que les familles et personnels auront jusqu’au 8 février pour se conformer à ces nouvelles règles.

En vous remerciant pour votre compréhension nous vous invitons à ne pas baisser la garde face à l’épidémie et à conserver la plus grande rigueur dans le respect des gestes barrières.