Mise en œuvre du renforcement du protocole sanitaire à compter du 16 janvier 2021

Dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire, l’évolution épidémiologique a conduit le gouvernement à faire évoluer sa doctrine à compter du samedi 16 janvier. Ainsi, un couvre-feu est mis en place à partir de 18h00 pour au moins 15 jours

Des dérogations seront possibles pour les parents, par l’intermédiaire de l’application « tous anti COVID » pour aller au collège, et pour les élèves par leur carnet de liaison. Sont donc maintenus dans les conditions prévues initialement ;

• L’emploi du temps habituel
• L’étude du soir
• Les conseils de classe
• Les rencontres avec des enseignants dans le cadre du suivi pédagogique ou l’accompagnement à l’orientation.

Ce couvre-feu s’accompagne d’un renforcement du protocole sanitaire dans les établissements scolaires pour limiter au maximum le brassage entre élèves et les temps ou les élèves sont amenés à enlever leurs masques (EPS et restauration).

La pratique de l’EPS se fera exclusivement en extérieur avec le masque. Les activités seront pensées pour permettre une pratique en toute sécurité. Les élèves devront avoir, à partir de lundi, une tenue de rechange adaptée à la pratique extérieure. En cas de météo défavorable, une solution de repli sera envisagée en salle de classe avec des apports théoriques liées aux activités physiques et sportives et à la culture sportive. .

L’organisation du protocole au collège, que ce soit pour le déplacement ou la restauration, permet de limiter au maximum le brassage des élèves. L’organisation est donc maintenue dans des conditions identiques.

La circulation du virus est plus active dans notre département, il est de notre responsabilité commune de veiller à être extrêmement rigoureux dans l’application des gestes barrières.