Nouvelle étape dans le déconfinement à partir du 22 juin

A partir du 22 juin, nous allons rentrer dans notre 3ème et dernière étape avant la fin de l’année. L’école redevient obligatoire. C’est une étape essentielle, celle du contact retrouvé avec tous ceux qui ne sont pas encore revenus. Mais surtout, l’étape indispensable des premiers bilans pour construire une rentrée au service de la réussite des élèves.

Mesdames et Messieurs les parents des élèves

Pendant cette longue période de confinement, cette première étape, le défi, que nous nous étions donnés, était de tout mettre en œuvre pour maintenir la continuité des apprentissages. Ainsi l’ensemble des personnels se sont mobilisés avec vous, parents, partenaires, ô combien indispensable, pour permettre aux élèves de suivre, dans les meilleures conditions possibles, une scolarité à distance.
La deuxième étape a vu, sur la base du volontariat, le retour des élèves dans le respect d’un protocole sanitaire, strict et exigeant. Nous avons ainsi, appris à vivre avec un virus toujours présent pour limiter sa circulation et nous protéger.

Avec le nécessaire maintien d’un protocole sanitaire « allégé », ce ne sera pas un retour à l’école d’avant COVID, mais la fin de la restriction d’accueil limité à 15 élèves. Ainsi, à partir de lundi nous serons en mesure d’accueillir l’ensemble des élèves, dans le respect du calendrier qui vous est présenté et son principe d’alternance entre les niveaux pour limiter le brassage entre individus.

Pj : calendrier d’organisation de la période 3 et EDTS par niveaux (6/5 et 4/3)

Le principal
Emmanuel Poupinet