Emploi du temps 6/5 pour la rentrée des élèves

Organisation et emploi du temps des classes de 6ème et de 5ème dont les parents sont volontaires pour un retour en classe dès le 18 mai.

Mesdames, messieurs,

Nous sommes tous très heureux de vous retrouver après ces 8 semaines de confinement. Les efforts et le civisme de chacun ont permis de faire reculer le nombre de personnes contaminées et d’admission aux urgences des hôpitaux. Cette accalmie ne doit cependant pas nous faire oublier que le virus est toujours présent. Jusqu’à la découverte d’un vaccin ou/et d’un médicament, nous devrons apprendre à vivre avec le virus.

Apprendre à vivre avec le virus, c’est tout en mettre en œuvre pour se préserver et ne pas favoriser sa circulation.

Ainsi et parce que l’école est non seulement un droit, mais aussi un bien commun au cœur de notre société, il était important que nous puissions de nouveau accueillir des élèves. Mais cet accueil se fera dans un collège différent de celui d’avant.
Avec l’appui des hautes autorités de santé, un protocole sanitaire a été transmis à tous les établissements pour leur permettre d’accueillir les élèves et tous les personnels dans des conditions de sécurité optimale. L’aménagement et l’organisation du collège ont ainsi été repensés et adaptés pour répondre en tous points aux exigences de ce protocole.

Vous trouverez ci-joint les emplois du temps de vos enfants pour la semaine du 18 au 20 mai.

Bon courage à tous

Emmanuel Poupinet