Protocole de continuité des apprentissages

Mise en place d’un protocole de continuité des apprentissages

Le président de la république a décidé de fermer toutes les structures scolaires du pays. Le retour des élèves à l’école dépendra des données épidémiologiques et de la situation de santé qui se constate dans le pays. Cette interdiction qui vise à mettre fin à l’accélération de l’épidémie pour ne pas saturer nos structures de soin prendra du temps. Ce temps ne doit pas être un temps perdu pour les élèves.

Mesdames et Messieurs les parents des élèves

Objet : mise en place d’un protocole de continuité des apprentissages

Le principal défi que nous devons tous relever sera de tout mettre en œuvre pour maintenir la continuité des apprentissages. Ainsi l’ensemble des personnels seront mobilisés pour permettre aux élèves de suivre une scolarité à distance.

Dès lundi et jusqu’à mardi, chaque famille va être contactée pour avoir une présentation du protocole dont la montée en puissance débutera à partir de mercredi. Les médias privilégiés seront sur des supports que les élèves connaissent bien (Pronote, ENT et le site du collège).

Des solutions seront également proposées pour les familles et les élèves qui n’ont pas ou des difficultés avec internet.

Pour rappel, pour limiter les contaminations et la propagation du virus, notre responsabilité est commune en respectant de manière stricte les gestes barrières.

Sachant pouvoir compter sur votre compréhension en ces temps particuliers

Le principal
Emmanuel Poupinet