Les Itinéraires de Découverte (IDD) en quatrième - Année 2009/2010

Création du site internet du collège

Le premier groupe a créé la page d’accueil du nouveau site internet du collège. Ils ont composé l’entête du site et réfléchi à une harmonie de couleurs. Ils ont travaillé par groupes de deux et ont proposé une page d’accueil. Puis les élèves de quatrième et les professeurs ont voté pour choisir un site.
Et les vainqueurs ont été Lisa MERLIN & Suzanne HOUSSIN .
Cliquez sur l’image pour afficher le diaporama des pages d’accueil créées par les élèves :

Le deuxième groupe a écrit des articles pour informer les parents et les élèves, et créé des logos pour les différentes rubriques du site.

Création d’un puzzle en trois dimensions

L’objectif de cet IDD est de construire un puzzle en 3 dimensions.
Au début de l’IDD nous avons appris comment faire un patron en faisant des exercices, puis nous avons commencé à faire nos patrons. Nous en avons fait deux à la main et un sur l’ordinateur à l’aide de GEOPLANW.
Puis nous les avons découpés et assemblés.
Quand les pièces ont été finies, nous avons collé un dessin dessus et de l’autre côté une photo.

Voici un exemple de puzzle fini.