Accueil ::> Informations élèves et parents ::> Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école

Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école

lundi 4 novembre 2019, par Emmanuel Poupinet.

Note aux parents d’élèves :
Journée Nationale de lutte contre le harcèlement à l’école.

Le jeudi 7 novembre sera la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école.

A cette occasion, nous avons décidé de banaliser la 2e heure de cours de la journée pour toutes les classes afin de sensibiliser les élèves au risque du harcèlement.

Ainsi, chaque classe retrouvera son professeur principal, ou s’il n’est pas là un autre enseignant ou CPE, infirmière, assistante sociale pour 1 heure d’échanges et d’informations à ce sujet. Les thèmes suivants seront abordés :

6e : les incivilités du quotidien, les insultes, le « c’est pour jouer, on s’amuse ».
5e : le rôle et la place des témoins.
4e : le cyber-harcèlement.
3e : les discriminations.

Nous vous communiquons sur Pronote ainsi que sur le site du collège, des fiches rappelant la définition du harcèlement et la conduite à tenir si votre enfant était confronté à une situation de harcèlement que ce soit en tant que victime ou de témoin :

Fiche n°1 : « Que faire si je suis victime de harcèlement ? ».
Fiche n°2 : « Que faire si mon enfant est victime de harcèlement ? ».
Fiche n°3 : « Que faire si mon enfant est victime de cyber-harcèlement ? ».
Fiche n°4 : « Que faire si je suis témoin de harcèlement ? ».