Accueil ::> Vie au collège ::> Réunion de rentrée pour les parents de 6e

Réunion de rentrée pour les parents de 6e

lundi 26 août 2019, par Emmanuel Poupinet.

Objet : Réunion d’information 6e

Madame, Monsieur,

La rentrée des élèves de 6e se fera le lundi 02 septembre à 8h30. Ils seront pris en charge toute la matinée par leur professeur principal. Les autres niveaux auront leur rentrée décalée au mardi 03 septembre 8h30.

L’entrée en 6e pour un enfant et des parents est un moment important qui suscite beaucoup de questions, toutes légitimes. Pour nous permettre d’y répondre rapidement et d’échanger, j’ai l’honneur de vous convier à une réunion d’information destinée aux parents d’élèves de 6e

-  Le lundi 02 septembre à 18h00

Lors de cette réunion, différents thèmes seront abordés, dont entres autres :

 L’organisation de l’année dans chaque discipline (un livret d’accueil « L’entrée en 6e au collège Le Fairage » sera distribué).
 Les demandes de bourse du collège
 Les régimes de sortie
 L’accès à Pronote (consultation des résultats, cahier de textes,)

Un temps d’échange particulier sera pris pour l’organisation du séjour d’intégration des 6es qui se déroulera à Pirou du mercredi 11 au vendredi 13 septembre.

Comptant sur votre présence, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées