Action petit déjeuner et accueil des classes de Cm2 au collège

Parcours éducatif de santé et continuité collège primaire dans le cadre du cycle 3. Donner du sens au visite des cm2 au collège sur un projet construit ensemble.

Action petit déjeuner en direction des élèves de 6ème et des classes de CM2.

Parcours éducatif de santé

Tous les 6èmes du Collège et les élèves de CM2 des écoles vont participer très prochainement à une séance sur l’alimentation et notamment les 3 essentiels du petit déjeuner. Il sera souligné l’importance de bien déjeuner pour avoir de l’énergie toute la matinée et apprendre dans les meilleures conditions

Mme Clauzier, L’infirmière, M Vivier (enseignant de SVT), Mme Morin coordinatrice REP accompagnés de la bénévole prévention de la Ligue contre le cancer, Mme Lehuby donneront des informations sur l’équilibre alimentaire et la composition d’un petit déjeuner.

Cette intervention est inscrite dans la parcours éducatif de santé et les actions de liaison en direction des écoles du réseau d’éducation prioritaire.