Accueil ::> Informations élèves et parents ::> EDT EPI 6e

EDT EPI 6e

mercredi 30 janvier 2019, par Emmanuel Poupinet.

Dans le cadre du projet du projet d’établissement et de la réforme du collège, tous les élèves de 6e vont participer à des projets interdisciplinaires en lien avec les programmes. L’emploi du temps sera modifié et les cours seront organisés autour de 3 thématiques avec rotation des classes sur les 3 semaines réservées aux E.P.I. afin que tous les élèves participent aux mêmes interventions. Le fil rouge de ces 3 semaines sera le développement durable avec le défi « class énergie ». Ainsi pour cette période, chaque classe aura des interventions spécifiques accompagnées par des associations partenaires et assistera à une projection d’un film en lien avec le parc de marais du cotentin et du Bessin sur le réchauffement climatique en Normandie.
Les thématiques principales étudiées pour les classes seront pour les ;

• 6e Rio : Les animaux fantastiques (Amazing animals)
• 6e Oslo : La biodiversité végétale et animale dans l’environnement du collège
• 6e Kyoto : Les compétences psychosociales

Un emploi du temps pour cette semaine a été donné à vos enfants et sera également consultable sur le site du collège.

Le principal
Emmanuel Poupinet