Accueil ::> Classes ::> Quatrième ::> Olympiades des métiers

Olympiades des métiers

jeudi 29 mars 2018, par Emmanuel Poupinet.

Dans le cadre du parcours avenir et des actions conduites dans l’établissement pour permettre aux élèves d’éclairer leur choix d’orientation, j’ai l’honneur de vous informer que le collège Le Fairage a été retenu pour assister de manière privilégiée aux olympiades des métiers qui se dérouleront cette année à Caen. C’est une compétition exceptionnelle qui permet à des jeunes de toutes régions et de tous horizons (apprentis, lycéens pro, étudiants, salariés…) de mesurer leur savoir-faire dans une soixantaine de métiers très divers. Chaque candidat devant réaliser, en un temps limité et en public, une série d’épreuves techniques liées à son métier. Ainsi tous les élèves des classes de 4e vont assister aux sélections régionales qui se dérouleront à Caen le vendredi 06 avril 2018. Le départ est prévu à 8h30 pour un retour à 16h30. Cette sortie obligatoire est entièrement prise en charge par la région Normandie. Un pique-nique sera fourni pour les élèves demi-pensionnaires.
Pour information nous vous adressons un lien retraçant l’ambiance et la qualité de l’édition précédente.

Voir en ligne : Best of de l’édition précedente à Bordeaux