Les expansions du nom

Voici différents liens permettant de revoir de façon ludique la notion d’expansion du nom.

Vous venez, en classe de français, de revoir la notion d’expansion du nom. L’avez-vous bien comprise ?! La maîtrisez-vous ?! Voici ce que nous allons vérifier grâce à ces petits exercices ludiques.

Qu’est-ce qu’une expansion du nom ? Afin de répondre à cette question, clique sur le lien suivant puis réalise les exercices simples qui s’y trouvent.

Deuxième étape, te souviens-tu des différentes fonctions possibles des expansions du nom ? Ces deux exercices 1 et 2 permettront de rapidement le savoir.

Mais ne t’inquiète pas, si tu n’arrives pas à l’effectuer, il te faut alors revoir la leçon et pour cela tu peux te rendre sur le lien suivant.
Bon courage à tous !