Accueil ::> Informations élèves et parents ::> Sacoche ::> Comment utiliser sacoche pour suivre ses résultats ?

Comment utiliser sacoche pour suivre ses résultats ?

lundi 9 juin 2014, par Isabelle Pannier.

Utilisation du logiciel Sacoche pour consulter ses résultats

Connectez-vous à l’adresse suivante :http://sacoche.ac-caen.fr

Entrez votre login (trois premières lettres du prénom.nom) et votre mot de passe (voir ci-dessous).
Vous pouvez modifier votre mot de passe : menu "informations"/ mot de passe

Pour avoir un bilan global par compétence : dans le menu « Relevés et Bilans », choisissez « synthèse d’une matière »

Pour avoir un relevé détaillé de tous les critères (items) et de leur progression :
Dans le menu « Relevés et Bilans », choisissez « grille d’item d’un référentiel », cliquez
matière : français
niveau : cycle collège
classe : votre classe
puis « Générer » et choisissez « explorer » pour une lecture à l’écran.

Pour avoir le pourcentage de réussite pour chaque critère (item) :
Dans le menu « Relevés et Bilans », choisissez « bilan d’item d’une matière », si vous placez la souris sur le code en haut de la colonne, l’intitulé du critère s’affiche.

Paramétrage du logiciel pour le calcul des résultats :
Le bilan global est calculé à partir des trois meilleures performances par critère(item). Vous avez intérêt à recommencer un travail pour lequel vous avez échoué de manière à améliorer vos résultats.

Pour demander à être réévalué, dans le menu "bilan d’item d’une matière", il vous suffit de cliquer sur l’icône situé à côté de l’item choisi.